Cet article date de plus de deux ans.

Chirurgie esthétique : “C’est ce que j’appelle la kardashianisation des jeunes”

Publié
Temps de lecture : 1min
Aux Etats-Unis, de plus en plus de jeunes font des opérations esthétiques pour ressembler aux filtres des réseaux sociaux. Un phénomène qui inquiète les chirurgiens esthétiques qualifiés.
Chirurgie esthétique : “C’est ce que j’appelle la kardashianisation des jeunes” Aux Etats-Unis, de plus en plus de jeunes font des opérations esthétiques pour ressembler aux filtres des réseaux sociaux. Un phénomène qui inquiète les chirurgiens esthétiques qualifiés. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Aux Etats-Unis, de plus en plus de jeunes font des opérations esthétiques pour ressembler aux filtres des réseaux sociaux. Un phénomène qui inquiète les chirurgiens esthétiques qualifiés.

“Sérieux, je ressemble à une meuf de la téléréalité”

Faire des opérations de chirurgie pour pouvoir ressembler à leur star préférée ou aux filtres Snapchat, Instagram, TikTok, voilà le nouveau phénomène qui touche de plus en plus de jeunes aux Etats-Unis. 

“C’est ce que j’appelle la kardashianisation des jeunes. De plus en plus de gens veulent ressembler à une sœur Kardashian ou Jenner” explique le Docteur Anthony Youn, chirurgien esthétique.

“La loi est assez permissive, même des personnes non qualifiées peuvent les faire”

Avoir des yeux en amande, se faire retirer son double menton, repulper ses lèvres, ce sont les demandes les plus en vogue sur les réseaux sociaux.

“Il y a des personnes qui injectent des produits de contrebande, potentiellement mortels” avertit le docteur Anthony Youn.

“Si les professionnels de l’esthétisme ne vous montrent que ces super avant-après sans parler des risques potentiels ou des choses qui peuvent mal tourner pour leur patients, il faut vraiment faire vos propres recherches” ajoute le spécialiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.