REPLAY - Influenceurs : tous des voleurs ? Le débat du Talk de franceinfo
Dimanche 11 septembre, l'épisode de "Complément d'enquête" diffusé sur France 2 et consacré au business des influenceurs a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les influenceurs sont-ils tous des arnaqueurs ? C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18h, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
L'épisode de Complément d'enquête diffusé dimanche 12 septembre présente les coulisses des partenariats entre stars de la télé-réalité, agences d'influenceurs et placements de produits frauduleux. Est-ce que le monde de l'influence est véritablement gangréné par les arnaques ? Pourquoi le traitement médiatique réservé aux stars de la télé-réalité suscite autant de réactions ?
Tristan Walleckx, présentateur de Complément d'enquête et Audrey, lanceuse d'alerte qui dénoncent les arnaques d'influenceurs sur les réseaux sociaux sont dans le Talk pour en discuter. Manon Mella reçoit également Constance Vilanova, journaliste spécialiste de la télé-réalité.
Des partenariats frauduleux
Alors que sa diffusion était initialement prévue pour le jeudi 8 septembre, c'est finalement dimanche que les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir l'épisode de "Complément d'enquête" consacré aux arnaques des influenceurs. Sur les réseaux sociaux, certains détenteurs de comptes très suivis font la promotion de shampoings, blanchiments dentaires et autres « tisanes de fertilité ». Le reportage met ainsi en évidence les dangers de ces partenariats frauduleux.
Depuis la diffusion de cet épisode du magazine d'investigation, les réseaux sociaux se sont emparés du sujet, dénonçant les "influvoleurs". Doit-on penser que tous les influenceurs sont des arnaqueurs professionnels ?
Rejoignez-nous dès 18h du lundi au vendredi sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de Manon Mella. Une heure d'échange, d'éclairage, de débat autour de sujets d'actualité et de société.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.