Facebook va ajouter des podcasts et des "salons de conversation" audio à son application
Le géant américain s'inspire du succès de Clubhouse, un réseau social où les utilisateurs écoutent ou prennent part à des discussions sans l'image.
Une nouveauté pour le réseau social. Facebook a annoncé lundi 19 avril que ses utilisateurs pourraient "écouter des podcasts directement sur l'appli Facebook" dans les mois qui viennent.
Le géant des réseaux sociaux va aussi ajouter des outils de création audio, des formats sonores courts et surtout des "salons de conversation" audio en direct ("Live audio rooms"), inspirés du succès de Clubhouse, un réseau social où les utilisateurs écoutent ou prennent part à des discussions sans l'image. Le groupe a indiqué qu'il allait d'abord tester ses "salons audio en direct", avant de les généraliser d'ici l'été.
Les influenceurs (comédiens, militants, etc) et amateurs vont aussi pouvoir se servir de nouveaux outils de création sonores, notamment pour enregistrer des "Soundbites" (des "sonores"), un format qui va être testé dans les mois qui viennent. Il pourra s'agir, par exemple, de poèmes, d'anecdotes ou encore de sketchs humoristiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.