Une panne importante a perturbé WhatsApp, Messenger et Instagram
Ces trois réseaux sociaux, propriétés de Facebook, étaient inaccessibles vendredi en début de soirée, en raison d'une panne.
Trois des principaux réseaux sociaux de messagerie, WhatsApp, Messenger et Instagram, ont été momentanément inaccessibles, vendredi 19 mars, en début de soirée. Sur le site spécialisé Downdetector, de nombreux internautes ont signalé qu'ils n'arrivaient pas à accéder normalement à ces services.
Bien que différents, ces trois réseaux ont un point commun : ils sont la propriété de Facebook, leur maison mère qui restait pourtant accessible vendredi soir. L'entreprise n'a pas communiqué sur les raisons de cette mystérieuse panne pour le moment.
Peu après 19 heures, ces services semblaient revenus chez certains internautes et le nombre de signalements était en baisse sur le site Downdetector. Cette panne d'une heure a en tout cas beaucoup amusé les utilisateurs de Twitter, qui n'a pas été affecté.
Les patrons d'instagram, WhatsApp devant les pannes #instagramdown pic.twitter.com/7hC9KGv3rG
— Morgane (@mei_atsuko) March 19, 2021
Mon réflexe dès que insta et whatsapp beug : m’énerver sur mon tel puis aller sur Twitter vérifier que je suis pas là seule
— Juste Zoé (@JusteZoe_Ytb) March 19, 2021
C'est dans ce genre de situation que tu réalises pourquoi ce n'était pas une bonne idée de vendre WhatsApp et Instagram à Facebook. #instagramdown pic.twitter.com/M4LK4Vmeqc
— Kheire Meirane Amare (@k_meiraneamare) March 19, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.