Le cofondateur de Twitter Jack Dorsey quitte la direction générale du réseau social
"J'ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs", a-t-il expliqué dans un communiqué.
C'est la fin d'une époque. Twitter a annoncé, lundi 29 novembre, le départ, avec effet immédiat, de son directeur général et cofondateur Jack Dorsey, qui va être remplacé par le responsable technique du groupe, Parag Agrawal. "J'ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs", a expliqué Jack Dorsey, dans un communiqué.
not sure anyone has heard but,
— jack⚡️ (@jack) November 29, 2021
I resigned from Twitter pic.twitter.com/G5tUkSSxkl
Depuis son retour à la tête de la compagnie à l'oiseau bleu, en octobre 2015, l'entrepreneur au style décontracté était régulièrement critiqué pour n'avoir pas lâché les rênes de son autre entreprise, le spécialiste des paiements mobile Square, pour se consacrer uniquement à Twitter.
Devenu milliardaire en 2013 avec l'introduction en Bourse de Twitter, Jack Dorsey est aujourd'hui à la tête d'une fortune estimé à 11,8 milliards de dollars par le site du magazine Forbes. Il avait effectué un premier passage comme directeur général de Twitter entre 2007 et 2008, finalement évincé par le conseil d'administration, insatisfait de sa gestion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.