Cet article date de plus de quatorze ans.

Ridley Scott invite les internautes à filmer et à poster sur Youtube leur journée du 24 juillet pour en faire un film

Le réalisateur oscarisé de "Gladiator", participe avec Kevin MacDonald ("Le dernier roi d'Ecosse"), à ce projet qui vise à documenter une journée à travers le regard de gens du monde entier."Vous avez 24 heures pour capter un instantané de votre vie avec la caméra", a expliqué YouTube sur son blog officiel.
Article rédigé par Angel Herrero Lucas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ridley Scott le 12/09/10 (AFP Alberto E. Rodriguez Getty images)

Le réalisateur oscarisé de "Gladiator", participe avec Kevin MacDonald ("Le dernier roi d'Ecosse"), à ce projet qui vise à documenter une journée à travers le regard de gens du monde entier.

"Vous avez 24 heures pour capter un instantané de votre vie avec la caméra", a expliqué YouTube sur son blog officiel.

"Vous pouvez filmer l'ordinaire - un lever de soleil, le trajet pour aller au travail, un match de foot dans le quartier - ou l'extraordinaire: les premiers pas d'un enfant, votre réaction au décès d'un proche, même un mariage".

Kevin Macdonald sera alors chargé de faire le montage, et le long-métrage qui en résultera, produit par Ridley Scott, sera diffusé au festival de cinéma de Sundance en janvier prochain, à Park City dans l'Utah, à l'ouest des Etats-Unis.

Tous les internautes dont les clips seront retenus seront répertoriés comme co-réalisateurs, et 20 d'entre eux assisteront à la première. Les clips doivent être mis en ligne sur YouTube avant le 31 juillet.

Et comme le dit Ridley Scott : "Si vous voulez faire le même métier que moi, prenez votre caméra, réunissez des amis et tout prendra forme".

Voir aussi : La vidéo de présentation de 'Life in a Day' sur Youtube Ridley Scott explique son projet (vidéo)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.