Saint-Martin : une femme tuée par le souffle d'un avion après s'être accrochée au grillage de l'aéroport
Attraction touristique majeure de l'île, connue dans le monde entier, cette pratique dangereuse est très présente sur les réseaux sociaux.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Saint-Martin : une femme tuée par le souffle d'un avion après s'être accrochée au grillage de l'aéroport
Attraction touristique majeure de l'île, connue dans le monde entier, cette pratique dangereuse est très présente sur les réseaux sociaux.
Diffusé le 13/07 1min
"Heartbleed" : quelle est cette faille qui menace les données personnelles sur le web ?
Elle permet aux pirates de pénétrer dans les ordinateurs pour y récupérer codes et mots de passe. Difficile de connaître l'ampleur des informations compromises.
Faille Heartbleed : les sites sur lesquels vous devez changer vos mots de passe
Détectée en début de semaine, une faille a touché un système massivement utilisé par les sites internet. Certaines de vos données ont pu être compromises. Francetv info vous dit comment réagir.
"Heartbleed" ou cœur qui saigne est le nom de l'importante faille de sécurité sur Internet, détectée en avril 2014 dans un logiciel d'encodage utilisé pour sécuriser les échanges sur Internet. La faille Heartbleed fragilise les nombreux sites qui utilisent OpenSSL, car elle permet potentiellement à des pirates de récupérer les données échangées sur les serveurs dits sécurisés : ce sont ainsi environ 500 000 serveurs qui étaient affectés par la faille au moment de sa découverte. Des membres de l'équipe de sécurité de Google et des ingénieurs de Codemicon, société finlandaise, ont découvert la faille Heartbleed. Le problème venait d'une erreur présente dans une mise à jour proposée par un développeur bénévole et validée par OpenSSL en mars 2012.
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.