"Navré pour le faux espoir" : Leclerc vend par erreur des PS4 à 30 euros
Le prix de la console de jeux vidéo est habituellement d'environ 400 euros.
Le prix était trop bas pour être vrai. L'enseigne de grande distribution Leclerc a publié par erreur une promotion en ligne concernant des Playstation 4 Pro, lundi 20 novembre, dans le cadre du "Black Friday", rapporte Le Parisien. La chaîne proposait ainsi une Playstation 4 Pro, vendue avec un disque dur, deux manettes et un jeu, pour la modique somme de... 69,90 euros. Les internautes pouvant bénéficier d'une réduction de 40 euros, cette console ne coûtait alors plus que 29,90 euros en ligne, alors que son prix est d'habitude de l'ordre de 400 euros.
Les amateurs de jeux vidéos ont rapidement saisi l'occasion, certains d'entre eux profitant de cette promotion inespérée pour s'acheter plusieurs Playstation 4 Pro. Selon Le Parisien, Leclerc a ensuite rapidement annulé leurs commandes, se rendant compte du problème. Sur Twitter, le groupe a présenté ses excuses pour "le faux espoir", confirmant qu'il s'agissait "d'une erreur".
Bonjour il s'agit d'une erreur.
— E.Leclerc Jeux Vidéo (@Leclerc_JV) November 20, 2017
Navré pour le faux espoir et merci pour la remontée.
Bonne journée
Leclerc promet "un geste commercial"
"Il s'agit d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique", a ensuite précisé l'enseigne auprès de BFM Business. "Des exemples de jurisprudence montrent que les cas de distorsion très importante entre le prix réel d'un produit et le prix affiché rendent la vente caduque", a-t-elle ajouté, alors que plusieurs internautes se sont plaints de l'annulation de leurs achats, après la réception d'une confirmation par mail. Interrogée par la chaîne, la chaîne de supermarchés promet néanmoins de faire "un geste commercial en faveur des personnes s'étant procurées les consoles au prix affiché par erreur ce matin". "Et ils seront bien entendu remboursés des 30 euros", ajoute Leclerc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.