YouTube : Cyprien, Squeezie et Norman touchent le gros lot
Les trois célébres youtubeurs français ont touché plusieurs millions d'euros après le rachat de leur régie publicitaire par Webedia.
"Faire des vidéos pour devenir riche, ce n'est pas le bon plan." Cyprien ne dirait sans doute pas la même chose au magazine Public aujourd'hui. La vedette de YouTube et ses collègues Norman et Squeezie viennent de toucher un "incroyable pactole" avec la vente de leur régie publicitaire, rapporte mardi 12 avril BFM Business.com.
Talent Web SAS, qui s'occupe de vendre les espaces publicitaires de leurs vidéos, a été rachetée en septembre par le groupe Webedia pour 25 millions d'euros. Actionnaires, les trois youtubeurs ont empoché une partie de cette somme : 6,6 millions d'euros pour Cyprien, 4 millions pour Squeezie et 2,2 millions pour Norman.
Les plus-values sont impressionnantes. Lors de la création de la société, huit mois plus tôt, Cyprien avait investi 3 900 euros, Squeezie 3 000 et Norman 1 000, précise BFM Business. Ces gains ne seront pas taxés, explique le site spécialisé, à condition que la moitié de la somme perçue soit réinvestie dans les deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.