Cet article date de plus de trois ans.

Jeux paralympiques : les athlètes prêts malgré la menace du Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Jeux paralympiques : les athlètes prêts malgré la menace du Covid-19
Jeux paralympiques : les athlètes prêts malgré la menace du Covid-19 Jeux paralympiques : les athlètes prêts malgré la menace du Covid-19 (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Guillaumin, M. Naumann, F. Bouyablane, J.-M. Lalier, T. Touchais, P. Bouchetou, M. Subra-Gomez
France Télévisions
France 3

J-1 avant l’ouverture officielle des Jeux paralympiques à Tokyo. Au total, 138 athlètes seront présents, accompagnés de 15 guides ou assistants. Le Covid-19 continue de menacer le pays.

Dans la vie de Ronan Pallier, il y a le saxophone et le sport de haut niveau. Ce sportif de haut-niveau, pupille de la nation adoptée par des Bretons, collectionne les médailles en saut en longueur. Des records cumulés malgré sa maladie dégénérative, qui ne lui laisse qu’un pour cent de vision. "Même dans les situations négatives, il faut récupérer la moindre parcelle de positivité", explique-t-il. De la concentration, il en faudra également à Maxime Thomas, paraplégique et joueur professionnel de ping-pong.

Un contexte d’état d’urgence

Margaux Subra-Gomez était en duplex de Tokyo, afin de commenter les derniers préparatifs des Jeux paralympiques. "Nous avons pris l’avion avec plusieurs athlètes français, très très heureux d’arriver ici après toute cette incertitude, c’est une grande satisfaction pour eux. En revanche, l’ambiance dans la population japonaise n’est pas franchement là. Il faut dire que la situation sanitaire est hors de contrôle, selon les mots des autorités", a rapporté la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.