Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 : le parcours en or d'Alexis Hanquinquant, nouveau maître du triathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Avant son titre paralympique, les équipes de France Télévision sont allées à la rencontre d'Alexis Hanquinquant nouveau champion paralympique en para Triathlon.
A la rencontre d'Alexis Hanquinquant champion paralympique de para Triathlon Avant son titre paralympique, les équipes de France Télévision sont allées à la rencontre d'Alexis Hanquinquant nouveau champion paralympique en para Triathlon.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Médaillé d'or en PTS4 triathlon, Alexis Hanquiquant a découvert le monde paralympique après un accident de chantier et est rapidement devenu l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de sa discipline.

Devenu champion paralympique à Tokyo en triathlon PTS4, Alexis Hanquinquant a permis à la France de conquérir un troisième titre samedi. Surtout, cette médaille d'or vient récompenser un parcours hors norme. Ancien champion de France de full contact chez les valides, un accident sur un chantier l'a privé de sa jambe droit et l'a fait basculer dans le monde des "paras". 

>> Suivez la quatrième journée des Jeux paralympiques en direct <<

Ses premiers pas sont hésitants dans sa nouvelle vie en 2015, mais il découvre alors le triathlon. Deux ans plus tard, il devient champion du monde. Après trois titres de suite et un statut de favori à Tokyo, le Français a donc assumé son statut pour ramener la première breloque paralympique de son histoire. Son titre en triathlon est également le premier pour l'équipe de France, Jeux olympiques et paralympiques confondus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.