Paralympiques 2024 : 60e médaille pour la France avec l'argent de Timothée Adolphe sur 100 m

L'athlète français a décroché sa deuxième médaille, jeudi, dans ces Jeux paralympiques après avoir déjà pris l'argent sur 400 m.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Timothée Adolphe et son guide Charles Renard lors des qualifications pour le 100 m T11, le 4 septembre 2024 au Stade de France. (HAHN LIONEL / KMSP / AFP)

La moisson continue pour Timothée Adolphe, mais l'or se dérobe toujours. Quatre jours après sa médaille d'argent sur le 400 m T11 (déficience visuelle), le sprinteur français est allé chercher son deuxième podium dans ces Jeux en terminant deuxième du 100 m dans la même catégorie, jeudi 5 septembre, sur la piste violette du Stade de France. Le natif de Versailles avait déjà été médaillé sur la distance il y a trois ans à Tokyo. Il ajoute à son palmarès une troisième médaille paralympique, mais manque une nouvelle fois l'occasion de décrocher un premier titre.

Paralympiques 2024 - Athlétisme : coiffé sur la ligne d'arrivée par Athanasios Ghavelas, Timothée Adolphe se contente de l'argent

Auteur de la meilleure performance de la saison parmi les quatre finalistes, vainqueur de sa demi-finale et favori de la course, Timothée Adolphe, accompagné de son guide Charles Renard, n'a pas tenu son rang malgré les encouragements des supporters tricolores. Il a bien failli damer le pion à Athanasios Ghavelas, détenteur du record du monde et paralympique, mais le Grec a mieux négocié le passage de la ligne pour signer la meilleure performance de la saison (11'02). Le Français égale son meilleur temps de la saison (11'05), devant le Chinois Di Dongdong (11'08), qui complète le podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.