Jeux paralympiques : une belle journée pour les Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Jeux paralympiques : une belle journée pour les Français
Article rédigé par franceinfo - R. Dussenne, M. Marini
France Télévisions
La France occupe la 7ème place au classement des médailles après deux jours de compétition. Alexandre Léauté a décroché, vendredi 30 août, la deuxième médaille d’or pour le clan tricolore. Le bilan de la journée.

Alexandre Léauté, 23 ans, a conservé son titre sur la poursuite individuelle, vendredi 30 août, et a apporté une deuxième médaille de paracyclisme. "J’en ai tellement bavé pour en arriver là, cette médaille, c’est tout", a confié Alexandre Léauté. 
Journée parfaite pour le cycliste breton avec un record du monde et une médaille d’or avant, pourquoi pas, une nouvelle médaille, samedi 31 août.

Tanguy de la Forest a décroché l’argent au tir à la carabine. Le quintuple champion du monde remporte la première médaille de sa carrière en 6 participations aux paralympiques. "C’est beaucoup d’émotions", a lâché Tanguy de la Forest.

 

La natation en forme


En tennis de table, pas d’exploit pour le double français mais une belle médaille de bronze. Médaille aussi en natation : Hector Denayer, 19 ans, a tout donné. Il a signé le record de France et remporté l’argent sur le 100m brasse. "Ce n’est pas le résultat que j’étais venu chercher mais j’ai fait un beau parcours", a-t-il dit après la course.
Les Bleus de la natation sont très en forme. 2 médailles en 2 jours pour Alex Portal, le bronze, cette fois, sur le 100m dos.
Dernière médaille de la journée pour Djelika Diallo en para-Taekwondo. Elle a remporté l’argent au terme d’un combat dominé par son adversaire. 6 médailles avant un week-end qui s’annonce radieux pour les Bleus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.