Paralympiques 2024 : sans trembler, Dorian Foulon conserve son titre sur la poursuite individuelle en cyclisme sur piste

En finale, le Français a largement dominé son adversaire ukrainien, samedi, sur les 4 000 m de la poursuite. Il a décroché la quatrième médaille française en cyclisme sur piste.
Article rédigé par Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Dorian Foulon, le 30 août 2024, aux Jeux paralympiques de Paris. (LECOCQ CEDRIC / AFP)

La razzia continue pour les pistards tricolores. Champion paralympique en titre de la distance, le Français Dorian Foulon a conservé sa couronne sur la poursuite individuelle (en catégorie C5), samedi 31 août, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Devant son public, le Breton, né avec une malformation au pied gauche, n'a pas tremblé. Au terme des 4 000 m de la poursuite, il a devancé de près de deux secondes (4'16"158) l'Ukrainien Yegor Dementyev (4'17"770).

Dès les qualifications, le Français de 26 ans avait frappé fort en établissant un record du monde. Septuple champion du monde sur la piste, Dorian Foulon a imité Alexandre Léauté, sacré champion paralympique de la poursuite individuelle la veille, en catégorie C2. Ce dernier a également glané le bronze sur le contre-la-montre samedi. Après la piste, Dorian Foulon retrouvera la route pour la course en ligne (catégorie C4-C5), le 6 septembre. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.