Paris 2024 : la para-cycliste Marie Patouillet a "l'espoir" que la nouvelle ministre des Sports "n'oublie pas" les para-sportifs

Marie Barsacq, qui faisait partie de l'organisation des JO de Paris 2024, a été nommée ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lundi 23 décembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marie Patouillet après sa performance sur l'épreuve de poursuite où elle a remporté le bronze, mercredi 25 août 2021 lors des Jeux paralympiques de Tokyo. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

"Je porte l'espoir que la nouvelle ministre des Sports, bien implantée dans l'organisation des Jeux depuis le début, ne nous oublie pas", déclare la para-cycliste Marie Patouillet, jeudi 26 décembre sur franceinfo, alors qu'elle vient d'être sacrée championne des championnes France para-sport par le groupe L’Équipe.

"On a du mal à percevoir la direction de l'héritage de ces Jeux", regrette la para-cycliste, à cause de "l'univers politique depuis la fin des jeux" qui est "assez fou". "Le bilan est un peu mitigé", sur l'accessibilité des infrastructures ou encore la prise en compte du handicap des para-sportifs, estime-t-elle.

Marie Barsacq, précédemment en charge du volet héritage au Comité d’organisation des Jeux, a été nommée ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lundi 23 décembre dans le gouvernement de François Bayrou.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.