Cécifoot Paris 2024 : "C'est un exploit, un rêve", se félicite Frédéric Villeroux après la victoire des Bleus face aux Chinois

Les Français ont remporté dimanche leur premier match de cécifoot contre les Chinois aux Jeux paralympiques 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Équipe de France de cécifoot a gagné contre la Chine aux Jeux paralympiques 2024, le 1er septembre 2024. (LP/ OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

"C'est un exploit, une joie, un rêve", se félicite lundi 2 septembre au micro de franceinfo Frédéric Villeroux, capitaine de l'équipe de France masculine de cécifoot, qui a gagné son premier match des Jeux paralympiques dimanche. Les Bleus, "16e lors du dernier mondial" ont en effet battu la Chine, vice-championne du monde en titre (1-0).

"En France, on est amateur et eux sont professionnels", insiste-t-il. Le Montpelliérain salue cette performance et ce "spectacle" qu'offre le football : "des amateurs peuvent gagner contre des professionnels".

Le sportif de 41 ans estime que les tricolores ont pu se surpasser "grâce au public". "On s'est donné à 400% (...), on aurait été ailleurs, on aurait peut-être perdu le match", avance-t-il. Les Bleus affronteront le Brésil, lundi soir à partir de 20h30, dans le cadre de la phase préliminaire du groupe A.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.