Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 - Para-judo : la porte-drapeau Sandrine Martinet en finale chez les moins de 48 kg

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La porte drapeau française se battra pour la médaille d'or à partir de 9h après avoir écarté l'Ukrainienne Yuliia Ivanytska.
Para judo : un nouveau ippon et Sandrine Martinet se qualifie en finale La porte drapeau française se battra pour la médaille d'or à partir de 9h après avoir écarté l'Ukrainienne Yuliia Ivanytska.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française, sacrée chez les moins de 52 kg en 2016, n'est plus qu'à une marche d'un nouveau titre paralympique, vendredi à Tokyo. 

Sandrine Martinet est en passe de réussir son pari. Championne paralympique chez les moins de 52 kg à Rio, la Française s'est qualifiée pour la finale des moins de 48 kg à Tokyo, vendredi 27 août. En demi-finale, elle a dominé l'Ukrainienne Yuliia Ivanytska. Elle affrontera l'Azérie Shahana Hajiyeva pour la médaille d'or à partir de 9h. 

Pour atteindre la finale, la porte-drapeau de la délégation paralympique a appliqué la même recette qu'en quart. Sandrine Martinet a profité d'une attaque de son adversaire pour l'immobiliser au sol, en yoko-shiho-gatame. Coincée sour l'emprise de la Française, son adversaire n'a pu réagir avant que l'arbitre ne décompte un ippon. 

Une 4e médaille pour Martinet

Sandrine Martine va apporter une nouvelle médaille à la délégation française, la 6e après celle déjà assurée par Dorian Foulon en para-cyclisme sur piste. La 4e pour la judoka de 38 ans, après son sacre à Rio et ses médailles d'argent à Athènes (2004) et Pékin (2008). 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.