Paralympiques 2024 : les Français Ugo Didier et Hector Denayer s'adjugent l'argent et le bronze sur le 200 m quatre nages

Ugo Didier a remporté, jeudi, sa troisième médaille depuis le début des Jeux, Hector Denayer sa deuxième.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ugo Didier et Hector Denayer, le 5 septembre 2024, à Paris. (MAXPPP)

La paranatation française continue d'enrichir sa collection ! Après le bronze de Laurent Chardard sur le 100 m nage libre (catégorie S9), ce sont Ugo Didier et Hector Denayer qui ont brillé jeudi 5 septembre sur le 200 m quatre nages (catégorieSM9). Le premier ajoute une nouvelle médaille d'argent à son palmarès et à ses Jeux de Paris, lui qui a déjà remporté le 400 m nage libre (S9) et pris l'argent sur le 100 m dos (S9). Hugo Denayer décroche une deuxième médaille, en bronze cette fois-ci, après l'argent sur le 100 m brasse (SB9). C'est l'Australien Timothy Hodge qui s'est adjugé l'or sans laisser aucune chance à ses poursuivants, signant au passage un nouveau record paralympique en 2'13''31. 

Paralympiques 2024 - Natation : Ugo Didier et Hector Denayer médaillés d'argent et de bronze

Ugo Didier a tenu son rang tout au long de la course et n'a jamais vraiment été inquiété. Hector Denayer, qui s'était fait peur sur les séries, a connu un départ compliqué après le papillon et le dos. Mais il a pu compter sur son talent en brasse pour se repositionner dans la course et finir au bout du crawl, troisième. "Je suis super content, quand j’étais plus jeune, je regardais les compétitions d’Ugo, être avec lui sur la boîte est une fierté extraordinaire", a-t-il confié au micro de France Télévisions après sa course. "J'ai eu la chance de faire un podium paralympique, Hector aussi, mais en partager un, je pense que ça va être un moment unique", a ajouté Ugo Didier. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.