Paralympiques 2024 : la fête recommence dans la capitale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : la fête recommence dans la capitale
Paralympiques 2024 : la fête recommence dans la capitale Paralympiques 2024 : la fête recommence dans la capitale (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, J. Wild, E. Teiton, J. Ababsa, R. Duroselle, A. Denieul, A. Delcourt, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
À quelques minutes du début de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, Paris bouillonne d’effervescence. Les spectateurs comme les athlètes sont prêts à vivre un moment historique.

La foule des grands soirs, pour assister à un moment d’histoire. En 20 minutes à peine, 2 000 spectateurs ont obtenu un sésame de dernière minute, ce mercredi 28 août, pour admirer la cérémonie d’ouverture des premiers Jeux paralympiques en France. "On est montés du sud de la France pour arriver ici", confie une femme.

5 000 athlètes sur les Champs-Élysées

De leur côté, les 5 000 athlètes des délégations du monde entier sont en train d’arriver sur les Champs-Élysées (Paris). Il ne manque que la flamme olympique. Toute la journée, elle a arpenté une dernière fois la capitale, sous les acclamations et les yeux parfois surpris des Parisiens. "On ne s’y attendait pas, c’est une belle surprise", se réjouit un jeune homme. Après le danseur Benjamin Millepied, l’acteur chinois Jackie Chan a presque volé la vedette à la flamme. De concert, les torches se sont ensuite unies devant l’hôtel de ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.