Paralympiques 2024 : Nantenin Keïta et Alexis Hanquinquant, des porte-drapeaux français en or

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Avec l'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, mercredi 28 août, les deux porte-drapeaux français sont les champions paralympiques Alexis Hanquinquant et Nantenin Keïta.
Paralympiques 2024 : Nantenin Keïta et Alexis Hanquinquant, des porte-drapeaux en or Avec l'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, mercredi 28 août, les deux porte-drapeaux français sont les champions paralympiques Alexis Hanquinquant et Nantenin Keïta. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Les deux champions paralympiques mèneront la délégation tricolore lors de l'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, mercredi,

Qui sont les porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, qui s'ouvrent mercredi 28 août ? Alexis Hanquinquant, 38 ans, est le grand favori de sa catégorie en triathlon. Champion paralympique et sextuple champion du monde, il est invaincu en compétition internationale depuis 2017. Père de deux enfants, sa vie bascule en 2010, lorsqu'il est victime d'un accident de chantier qui l'oblige à demander l'amputation de sa jambe droite.

La confiance grâce au sport

A ses côtés, l'athlète malvoyante Nantenin Keïta vise un nouveau podium, huit ans après son sacre sur le 400 m à Rio (Brésil). La fille du musicien Salif Keïta, ambassadrice des droits des personnes atteintes d'albinisme, dit avoir "pris confiance en [s]oi grâce au sport". "J'ai pris conscience aussi que mon handicap pouvait être quelque chose de positif", explique-t-elle.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.