Vidéo Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques
Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques (france 2)
Article rédigé par France 2 - M.Justet, S.Thiebaut, O.Gardette, M.Gondat, E.Fromentin, Images CIO - droits réservés
France Télévisions
France 2
Avant l'ouverture des Jeux paralympiques, plusieurs sites emblématiques s'adaptent pour accueillir des disciplines moins connues.

Mardi 20 août, à une semaine des Jeux paralympiques, les chantiers sont presque terminés sur la plupart des sites emblématiques, des Invalides au Grand Palais. Au pied de la tour Eiffel, le beach-volley va laisser place aux matchs de cécifoot, le football pour les malvoyants. "Le parti pris a été de recouvrir ce bac à sable", explique Gautier Jourdet, responsable du site Stade tour Eiffel.

Le handball laisse la place au goalball

L’Arena Paris sud se transforme aussi. Le hall du volleyball accueillera la boccia, un sport apparenté à la pétanque. En tribunes, les places ont été divisées par deux, car davantage d'espace est accordé aux soins de para-athlètes. Dans le hall voisin, le handball fait place au goalball. La discipline comporte une spécificité : le silence doit régner lors d'un match pour que les joueurs entendent le ballon et son grelot. Les épreuves débuteront le 29 août et les athlètes devraient commencer à s'entraîner dès cette semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.