Paris 2024 : une cérémonie d'ouverture grandiose et inclusive pour les paralympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mercredi 28 août, la vasque olympique a de nouveau flotté dans le ciel au terme d'une cérémonie d'ouverture paralympique placée sous le signe de la diversité.
Paris 2024 : une cérémonie d'ouverture grandiose et inclusive pour les paralympiques Mercredi 28 août, la vasque olympique a de nouveau flotté dans le ciel au terme d'une cérémonie d'ouverture paralympique placée sous le signe de la diversité. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Péron, T. Dorseuil
France Télévisions
Mercredi 28 août, la vasque olympique a de nouveau flotté dans le ciel parisien au terme d'une cérémonie d'ouverture paralympique placée sous le signe de la diversité.

Le drapeau bleu, blanc, rouge a coloré la place de la Concorde. La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 a été grandiose et en musique dans le stade à ciel ouvert monté pour l'occasion. Sur scène, tous les corps ont dansé et se sont d'abord mélangés au son du piano, puis sur une reprise d'Édit Piaf interprétée par Christine and the Queens.

11 jours de compétitions

Contrairement à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le ciel s'est dégagé pour la Patrouille de France et les délégations étrangères ont défilé au coucher du soleil face à l'Arc de Triomphe devant 50 000 spectateurs. La délégation des Bleus a fait son apparition sur des classiques de la chanson française. La flamme est apparue dans les mains de Florent Manaudou, avant que 5 para-athlètes rallument la vasque dans les Tuileries. Le ballon s'envole et Paris brille de nouveau pour 11 jours de compétitions. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.