Jeux paralympiques de Paris 2024 : le porte-drapeau Alexis Hanquinquant fait part de sa "fierté" de défiler en tête de cortège

"On est fin prêts", assure Alexis Hanquinquant, porte-drapeau de la délégation française, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le paratriathlète français Alexis Hanquinquant au siège du Comité olympique à Saint-Denis, le 23 mai 2024. (MOHAMMED BADRA / MAXPPP)

Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 doit se tenir mercredi 28 août au soir, Alexis Hanquinquant fait part, au micro de la Direction des Sports de Radio France, de sa "fierté" d'être porte-drapeau de la délégation française.

Le paratriathlète de 38 ans évoque aussi "le sentiment d'avoir été reconnu à [sa] juste valeur en tant que sportif et peut-être aussi en tant qu'humain, parce qu'il faut aussi des valeurs humaines pour être un beau porte-drapeau". Le Normand, sacré champion olympique à Tokyo en 2021, explique qu'avec Nantenin Keïta, ils ont "envie d'être de beaux porte-drapeaux et de rendre fiers ces athlètes paralympiques qui ont voté pour". "On est fin prêts", ajoute-t-il.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.