Paralympiques 2024 : la victoire des médaillés d’argent et de bronze français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le tableau des médailles nous classe septième avec deux médailles d’or. Le 20 Heures fait le point sur les autres médaillés du vendredi 30 août.
Paralympiques 2024 : la victoire des médaillés d’argent et de bronze français Le tableau des médailles nous classe septième avec deux médailles d’or. Le 20 Heures fait le point sur les autres médaillés du vendredi 30 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Gublin, L. Bazizin, E Sizarois, T. Mongelaz, N. Jauson
France Télévisions
France 2
Le tableau des médailles nous classe septième avec deux médailles d’or. Le 20 Heures fait le point sur les autres médaillés du vendredi 30 août.

À tout juste 19 ans, le nageur Hector Deneyer est vice-champion paralympique en 100 mètres brasse, au terme d’une course folle dans le bassin accompagnée d’un public bouillonnant, vendredi 30 août. Une médaille d’argent qui résonne comme une semi-victoire pour le jeune sportif. "Je suis quand même un peu déçu de finir deuxième", s’exprime-t-il. 

Pour les pongistes tricolores, battus par les Sud-Coréens, ce sera la médaille de bronze. Une première médaille pour Julien Michaud et la septième pour son coéquipier Fabien Lamirault, qui continue à écrire l'histoire des Jeux paralympiques.

Une victoire pleine d’émotion

L’un des exploits du jour revient aussi au breton Tanguy de La Forest, qui décroche la médaille d’argent en tir à la carabine après cinq tentatives infructueuses aux précédentes éditions des Jeux paralympiques : "Je suis hyper content, c’est très dur parce que c’est beaucoup d’émotions"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.