Paralympiques 2024 : la paire Fabien Lamirault-Julien Michaud médaillée de bronze en tennis de table

Le double français a décroché la première médaille de la délégation française en tennis de table, vendredi, à l'Arena Paris Sud.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Français Fabien Lamirault et Julien Michaud, en double hommes de tennis de table, aux Jeux paralympiques de Paris, le 30 août 2024. (ECHELARD DIDIER / KMSP)

Une défaite en demi-finale, mais une médaille au bout du chemin. La paire française Fabien Lamirault-Julien Michaud a décroché la première médaille de bronze de la délégation tricolore dans ces Jeux paralympiques en tennis de table, dans le tournoi double masculin MD4 (personnes en fauteuil roulant), vendredi 30 août, à l'Arena Paris Sud. Après un début de tournoi solide, les deux Bleus n'ont pas pu faire le poids face aux Coréens Jeongjin Jang et Sung Joo Park, tête de série n°1. Ils ont été battus en quatre sets (11-8, 9-11, 11-6, 11-6).

Les deux pongistes français repartent tout de même avec une belle médaille de bronze, la première pour l'équipe de France paralympique qui avait jusque-là glané deux titres et trois médailles d'argent. Pour Julien Michaud, il s'agit d'une première breloque paralympique, alors qu'il découvre la compétition. Fabien Lamirault, qui a allumé la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture mercredi soir, ajoute une septième médaille paralympique à son palmarès.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.