Paris 2024 : "On voit un frémissement pour ces Jeux paralympiques" dans les hôtels, affirme Franck Delvau, président de l’Umih Paris Ile-de-France

Il espère un taux d'occupation des hôtels de "70%" pendant les Jeux paralympiques, contre "84% durant les JO".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un hôtel dans un immeuble haussmanien à Paris, le 10 mai 2024. Photo d'illustration. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / VIA AFP)

"On voit un frémissement pour ces Jeux paralympiques" dans les hôtels, affirme jeudi 29 août sur franceinfo Franck Delvau, président de l’Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) Paris Ile-de-France. Le président francilien du syndicat des hôtelliers et restaurateurs confirme un sursaut de réservations dans les hôtels de la capitale et ses alentours, par des spectateurs "qui se rattrappent de ne pas avoir été aux JO".

Quatre millions de visiteurs sont attendus à Paris pour les Jeux paralympiques, dont parmi eux "beaucoup de Franciliens". "C'est moins que pour les JO où il y a eu 12 millions de touristes", mais Franck Delvau se réjouit tout de même ce flux touristique. Il espère un taux d'occupation des hôtels de "70%" pendant les Jeux paralympiques, contre "84% durant les JO".

Il rappelle donc qu'il reste des chambres disponibles, à des prix plus abordables qu'en juillet et début août : "C'est comme pour le prix des billets, les prix des hôtels sont nettement moins chers pour les JOP que pour les JO", insiste-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.