Paralympiques 2024 : Lucas Didier décroche l'argent en tennis de table après sa défaite en finale

Le benjamin de la fratrie Didier a, comme son frère Ugo, décroché une médaille paralympique devant le public français de l'Arena Paris Sud, samedi.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Lucas Didier lors du tournoi de paratennis de table MS9 des Jeux paralympiques, le 4 septembre 2024. (LECOCQ CÉDRIC / KMSP / France Paralympique)

Il a imité son grand frère, le nageur Ugo Didier, en montant sur la boîte. Lucas Didier a apporté à la délégation française sa 72e médaille en remportant, samedi 7 septembre, l'argent après sa lourde défaite (11-9, 11-7, 11-7) face au Belge et numéro un mondial Laurens Devos, en finale de tennis de table, catégorie MS9.

Le jeune Français avait réalisé un bel exploit en demi-finales, en écartant l'Australien Ma Lin, numéro 2 mondial, après avoir été mené deux sets à un alors qu'il n'en avait concédé qu'un seul lors de ses deux premiers matchs. À 21 ans, le natif du Chesnay (Yvelines) décroche la première médaille paralympique de sa jeune carrière, deux ans après le bronze aux championnats du monde. Il s'agit de la sixième breloque pour le paratennis de table tricolore, la première qui ne soit pas du bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.