Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 : revivez le podium et la Marseillaise du triathlète Alexis Hanquinquant, médaillé d'or

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Para triathon : revivez la Marseillaise d'Alexis Hanquinquant
Article rédigé par franceinfo: sport, Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport

L'hymne national français a résonné pour la troisième fois à Tokyo, lors des Jeux paralympiques. 

Pour la troisième fois depuis le début des Jeux paralympiques de Tokyo, la Marseillaise a retenti à Tokyo, cette fois en l'honneur du triathlète Alexis Hanquinquant, médaillé d'or. Le triple champion du monde et d'Europe a reçu sa médaille du Japonais Hideki Uda, médaillé d'argent.

>> Suivez en direct les épreuves de la journée << 

Écoutez la première réaction du tout nouveau champion paralympique de triathlon Alexis Hanquinquant. Le Français s'est imposé en à peine une heure dans la catégorie PTS4 de para triathlon. Il devance de plus de 3 minutes 45 le Japonais Uda. L'Espagnol Sanchez Palomero complète le podium.
Alexis Hanquinquant : "C'est une concrétisation énorme, je ne réalise pas encore" Écoutez la première réaction du tout nouveau champion paralympique de triathlon Alexis Hanquinquant. Le Français s'est imposé en à peine une heure dans la catégorie PTS4 de para triathlon. Il devance de plus de 3 minutes 45 le Japonais Uda. L'Espagnol Sanchez Palomero complète le podium.

Premier champion paralympique français en triathlon

Lors de l'hymne national, le Tricolore a savouré sa victoire et son titre, en chantant la Marseillaise, main sur le cœur. Son large sourire était perceptible derrière son masque. Le Rouennais de 35 ans, qui participait à ses premiers Jeux paralympiques, est entré dans l'histoire au parc marin d'Odaiba de Tokyo, samedi 28 août. Jamais la France n'était montée sur la première marche du podium en triathlon, que ce soit aux Jeux olympiques ou Paralympiques.

Revivez son podium paralympique et la Marseillaise en vidéo. Les Jeux paralympiques de Tokyo sont à suivre en intégralité sur france.tv !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.