L'uniforme bientôt obligatoire à l'école ? Regardez le nouveau numéro de "C quoi l'info ?"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd’hui, dans « C quoi l’info » :

  • Le gouvernement va lancer une expérimentation de l’uniforme dans plusieurs villes dès le printemps 2024. Chaque famille recevra 5 polos, 2 pulls et 2 pantalons par enfants. En tout, le kit coûtera 200 euros, mais les familles n’auront rien à payer.

  • Pour son concert du 10 mai 2025, DJ Snake a rempli le stade de France en un temps record. Les 80 000 places ont été vendues en 3 minutes. Le rappeur a décidé d’organiser un after party à l’Accor Hotels Arena  la même soirée.

  • Deux adolescents sont morts à l’issue d’une course poursuite avec la police ce vendredi 8 décembre, à Chelles, en région parisienne.  Deux enquêtes sont ouvertes. Une pour « refus d’obtempérer », concerne les deux jeunes.  L’autre, pour « homicide et blessures involontaires », concerne les policiers.

  • Aux Etats-Unis (Tennessee), des tornades ont fait 6 morts et ont provoqué d’importants dégâts matériels.

  • IbraTV, un influenceur suivi par des millions d’abonnés sur les réseaux, vient d’apprendre qu’il perd en partie la vue.  En s’entraînant au MMA (arts martiaux mixtes), il s’est blessé à l’œil gauche. Il a annoncé qu’il ne verrait plus comme avant.

  • Love is a long road de Tom Petty, chanson du teaser de GTA VI, devient un carton sur les plateformes. Sur Deezer, les streams du morceau, sorti en 1989, ont augmenté de 185% d’une semaine à l’autre.  

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.