Cet article date de plus de douze ans.

Le Parti socialiste lance une pétition pour le mariage des homos

L'objectif est de contrer les pétitions et les manifestations lancées par les opposants à la loi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Harlem Désir, premier secrétaire du PS, à Paris, le 26 novembre 2012. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE – Les socialistes se mobilisent. Pour contrer l'activisme des opposants au mariage des homos, le Parti socialiste a lancé, lundi 10 décembre, une pétition "pour le droit au mariage et à l'adoption pour tous". Disponible sur le site internet du PS, le texte sera en ligne "jusqu'à ce que la loi soit votée", a précisé Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, lors de son point presse hebdomadaire, relève Le Lab.

"Je veux que la République donne le droit à tous ceux qui s'aiment de se marier et d'adopter", explique ce texte, qui s'accompagne d'une campagne de communication "Oui pour l'égalité". Les signataires sont ainsi invités à participer à la manifestation des partisans du mariage des homos, le 16 décembre. Ils peuvent également envoyer au PS la photo du logo de cette campagne posé "quelque part".

Lors de son point presse, Harlem Désir a demandé "que cessent les campagnes insidieuses, malsaines de la droite qui diabolisent les homosexuels, qui les désignent comme des boucs émissaires", rapporte Le Lab.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.