Le père de Chloé raconte l’enlèvement de sa fille
Lors d'une conférence de presse, le père de la jeune fille enlevée la semaine dernière a révélé ce que lui avait raconté sa fille.
CHLOE - Le père de Chloé Rodriguez, l'adolescente enlevée il y a une semaine dans le Gard et retrouvée saine et sauve vendredi en Allemagne, a fait le récit samedi 17 novembre de l'enlèvement de sa fille. L'adolescente de 15 ans a été rapatriée samedi en France.
"Un individu s'est arrêté devant notre porte, il l'a prise par force. Elle nous a dit qu'elle avait réussi à avoir un dialogue avec ce monsieur, elle obéissait à tous ses ordres", a déclaré le père lors d'une conférence de presse organisé, dans une salle du village de Barjac (Gard). "Elle nous a dit: 'Je ne l'ai jamais contrarié pour ne pas me mettre en péril'. Elle n'a jamais essayé de se sauver pour ne pas risquer de tomber et perdre la vie", a-t-il poursuivi, en précisant qu'elle n'avait "pas de coups, de marques physiques".
"Je pense que ça n'a pas été prémédité"
La jeune fille avait disparu vendredi 9 novembre dans la soirée. "Je pense que ça n'a pas été prémédité. C'est un acte insensé", a estimé le père. Il a expliqué que sa fille se trouvait dans le coffre quand son ravisseur et elle-même étaient en zone urbaine, sinon dans la voiture. Selon ses parents, Chloé ne leur a pas encore tout raconté, expliquant qu'elle leur confiait "des flashs", alors que des zones d'ombre subsistent sur ce qui s'est passé depuis sa disparition il y a une semaine.
Quand il a retrouvé sa fille, son père a été "époustouflé par son sang-froid et sa détermination". "Je m'attendais à voir une enfant anéantie, je vais vous choquer mais c'est comme si elle rentrait de vacances". "Elle était très déterminée, elle connaît le numéro de la plaque par coeur, elle a mémorisé tout un tas de choses, la description de la voiture", a-t-il insisté.
Pour l'adolescente, le retour à la réalité est cependant "très dur". "Elle s'est forgée une carapace", a confié sa mère, qui la juge "émotionnellement et physiquement fatiguée" et rappelle que "ce n'est qu'une enfant: elle a beaucoup, beaucoup pleuré".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.