Cet article date de plus de douze ans.

Le photographe Reza retourne à l'école

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le photojournaliste iranien a couvert de nombreuses zones de conflit. Il est cette fois parti à la recherche nouvelles techniques d’enseignement, pour les besoins du Sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation (Wise). Voici quelques-uns de ses clichés.

Le journaliste iranien Reza est parti à la recherche de nouvelles techniques d’enseignement, pour les besoins du Sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation. Ses photos sont rassemblées dans la nouvelle édition du Wise Book 2012 : Learning a Living (Façonner une existence), coécrit par Valérie Hannon, Sarah Gillinson et Léonie Shanks. Au total, quinze projets sont illustrés.

Des étudiants préparent le sol pour planter du maïs à l'université agricole La Bastilla à Jinotega (Nicaragua). Deux jours par semaine dont dédiés  à l'apprentissage pratique.  (REZA / WEBISTAN)
Nelson Lanuza pose devant la ferme laitière de l'université La Bastilla à Jinotega (Nicaragua). Il est le premier de sa famille à aller à l'université.  (REZA / WEBISTAN)
De jeunes travailleurs dans la pépinière de caféiers à l'école La Bastilla à Jinotega (Nicaragua).  (REZA / WEBISTAN)
Des étudiantes prennent une pause à l'université La Bastilla à Jinotega (Nicaragua). (REZA / WEBISTAN)
Une élève interne prépare la chambre d'un enfant dans la clinique Asnan de Koweït City (Koweït), grâce à un partenariat privé-public qui vise à créer des opportunités pour les jeunes adultes. (REZA / WEBISTAN)
Les élèves tirent avantage de l'apprentissage en plein air, à l'école élémentaire Lumiar de São Paulo au Brésil. (REZA / WEBISTAN)
Fazle Hasan Abed, fondateur de l'ONG BRAC, avec des étudiants de l'école primaire du ghetto Korail à Dacca (Bangladesh). (REZA / WEBISTAN)
Brenda de la Cruz participe à une construction à South Providence, dans l'état de Rhode Island (Etats-Unis). (REZA / WEBISTAN)
Cesar Breton, apprenti dans un garage de Providence (Etats-Unis), où il effectue des réparations et se perfectionne. (REZA / WEBISTAN)
Des élèves et des enseignants du Partenariat Ecole Entreprise Al-Jisr ont adopté une pédagogie fondée sur la motivation, à Casablanca (Maroc). (REZA / WEBISTAN)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.