Le médecin de Michael Jackson coupable d'homicide involontaire
Le juge de laCour supérieur de Los Angeles a ordonné le placement en détention du Dr Conrad Murray. Sa peine sera connue le 29 novembre.
Le docteur du roi de la pop a quitté la Cour supérieure les menottes au poing. Le Dr Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, a été reconnu coupable lundi 7 novembre de l'homicide involontaire du chanteur par le jury de la cour de Los Angeles.
Le Dr Conrad Murray comparassait pour "homicide involontaire" sur la personne du chanteur, décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" au propofol, un puissant sédatif qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin. Ce dernier a reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort.
Une nouvelle audience pour connaître la peine
Après six semaines de procès, une clameur de joie s'est élevée à l'énoncé du verdict dans les rangs des fans du défunt roi de la pop qui étaient massés devant le tribunal californien. Le docteur Conrad Murray a gardé un visage de marbre en entendant sa condamnation.
Après l'énoncé du verdict, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles a ordonné le placement en détention du Dr Murray. Le médecin âgé de 58 ans va donc être remis aux autorités pénitentiaires qui devraient le placer en détention jusqu'au 29 novembre, date à laquelle lui sera signifiée sa peine au cours d'une nouvelle audience .Il risque quatre ans d'emprisonnement et pourrait être radié de l'ordre des médecins.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.