Cet article date de plus de douze ans.

Falorni devance largement Royal à La Rochelle, selon un sondage

LA ROCHELLE - Le candidat dissident du PS est crédité de 58% des intentions de vote, contre 42% pour la présidente de Poitou-Charentes, selon ce sondage pour France 3 Poitou-Charentes, France Bleu et "Sud-Ouest".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ségolène Royal, le 9 octobre 2011 à Paris, et Olivier Falorni, le 29 avril 2012 à La Rochelle (Charente-Maritime). (ALEXANDER KLEIN / XAVIER LEOTY / AFP)

Olivier Falorni, candidat dissident dans la 1re circonscription de Charente-Maritime, arriverait largement en tête au second tour des législatives avec 58% des intentions de vote, selon un sondage Ifop pour France 3 Poitou-Charentes, France Bleu et Sud-Ouest, publié mercredi 13 juin. Il devance la candidate officielle du PS, Ségolène Royal, qui recueille 42% des intentions de vote.

Selon ce sondage, 83% des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle se tourneraient vers Olivier Falorni, contre 9 % pour Royal. Quelque 55% des électeurs de Marine Le Pen voteraient Falorni, contre 29 % pour la présidente de la région Poitou-Charentes.

Les électeurs d'Hollande pour Royal

Les électeurs de François Hollande au premier tour de la présidentielle reporteraient, eux, leur vote sur Ségolène Royal à 57%, contre 36% sur Olivier Falorni. Concernant les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 42% voteraient Olivier Falorni, 47% Ségolène Royal.

Interrogée à propos de ce sondage à La Rochelle par une journaliste de Libération, Ségolène Royal a déclaré "c'est bizarre", et, selon la journaliste, a ajouté, après "un long blanc" : "c'est la droite."

 

Sondage réalisé les 11 et 12 juin (après le tweet de Valérie Trierweiler, la compagne du président de la République) auprès d'un échantillon de 604 personnes, représentatif de la population de la 1re circonscription de Charente-Maritime âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton et catégorie d’agglomération. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.