Paris 2024 : Phryge, la mascotte star des Jeux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : Phryge, la mascotte star des Jeux
Paris 2024 : Phryge, la mascotte star des Jeux Paris 2024 : Phryge, la mascotte star des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soubane, M. Justet, E. Martin, S. Testor, C. Alphonse
France Télévisions
France 2
Longtemps moquée, la mascotte des Jeux de Paris 2024 a pourtant réussi à s'imposer. Aujourd'hui, les espiègleries de Phryge sont virales sur les réseaux sociaux et font hurler les foules dans les stades.

Jouer à un, deux, trois, soleil pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, une activité qui résume bien le caractère espiègle de la mascotte de Paris 2024. Au pied des murs d'escalade, sur un jet-ski à Tahiti ou sur un ring de boxe, la Phryge est partout, même sur la tête des touristes, qui portent fièrement des chapeaux à son effigie. Certains sont même prêts à patienter pour avoir leur photo avec elle avant les compétitions.   

Des fans inconditionnels de la Phryge  

Les plus jeunes sont des fans inconditionnels de Phryge, et collectionnent des objets de la mascotte. Véritable business, la peluche se vend de 7 à 800 euros pour le modèle géant. Elle se décline aussi en t-shirt, porte-clés ou pin's. Selon la responsable de la marque, son message de liberté séduit les consommateurs. Certains espèrent la revoir en mascotte aux JO d'hiver 2030 qui se tiendront dans les Alpes françaises. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.