Vidéo Les relayeuses françaises, longtemps proches du podium, échouent à la 5e place du 4x400 m aux JO 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paris 2024 - Athlétisme : les USA en or sur le 4x100m, record de France pour les Bleues . (.)
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Sounkamba Sylla, Shana Grebo, Amandine Brossier et Louise Maraval ont échoué à moins de deux secondes du podium, samedi, mais doivent se contenter d'une place d'honneur.

Mieux que leurs compatriotes masculins, mais pas suffisant pour la médaille. Les Françaises ont terminé cinquièmes de la finale du relais 4x400 m des Jeux olympiques de Paris, samedi 10 août au Stade de France. Comme chez les hommes, les Etats-Unis l'ont emporté et la Grande-Bretagne a pris la médaille de bronze, tandis que les Pays-Bas ont fini en deuxième position, portés par un dernier relais impressionnant de Femke Bol (48"62).

Après un départ compliqué de Sounkamba Sylla (51"84), qui a passé le témoin en dernière position, Shana Grebo (49"75) et Amandine Brossier (49"66) ont effectué deux beaux relais pour revenir dans le top 5 et à portée du podium. Mais la dernière relayeuse tricolore, Louise Maraval, n'a pas pu rivaliser avec la Britannique Amber Anning et l'Irlandaise Sharlene Mawdsley. L'équipe de France d'athlétisme conclut les Jeux sans aucune médaille en relais, malgré la présence de toutes les formations en finale.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.