Basket : les Bleues s'offrent la Chine et achèvent leur préparation aux JO de Paris 2024 par une cinquième victoire

L'équipe de France a remporté son dernier match avant les Jeux olympiques, dimanche, en dominant les vice-championnes du monde.
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabby Williams lors du match entre la France et la Serbie, le 12 juillet 2024 à la LDLC Arena de Décines-Charpieu. (AFP)

Reçues cinq sur cinq. Les Bleues ont signé leur cinquième victoire en autant de matchs de préparation, en dominant la Chine (93-76) à l'Arena de Reims, dimanche 21 juillet. Après deux corrections infligées à la Finlande (129-50 et 117-59), une large victoire contre la Serbie (85-63), et un succès probant contre les vice-championnes olympiques japonaises (75-62), l'équipe de France a livré un match référence à moins d'une semaine du début des Jeux olympiques de Paris 2024.

Menées par les vice-championnes du monde à la fin du premier quart-temps, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont dominé les trois suivants, malgré une Li Yueru intenable (22 points à 9/11 au shoot, 12 rebonds). Marine Johannès a de nouveau montré la voie (12 points, quatre rebonds, cinq passes), bien aidée par Marième Badiane notamment (11 points, quatre rebonds, deux passes).

A huit jours de leur entrée en lice dans le tournoi olympique contre le Canada, lundi 29 juillet à Lille, les Bleues achèvent une préparation parfaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.