Vidéo La défaite cruelle de l'équipe de France de basket contre les Etats-Unis, portés par un immense Stephen Curry en finale des JO 2024

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Paris 2024 - Basket-ball : le résumé de France - USA
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Bleus ont décroché une deuxième médaille d'argent de rang aux Jeux, samedi, après leur défaite contre les Américains (96-87).

Les Bleus n'ont jamais été loin, mais Team USA a dicté son implacable loi. L'équipe de France s'est inclinée contre les Etats-Unis (87-96) en finale des Jeux olympiques de Paris 2024, samedi 10 août à l'Arena Bercy. Menés de bout en bout mais jamais décrochés, les hommes de Vincent Collet sont restés à portée grâce à un excellent match de Victor Wembanyama (26 points, 7 rebonds), à un Guerschon Yabusele très actif (20 points) et à un excellent Nando De Colo en sortie de banc (12 points à 71% de réussite au shoot).

Au-delà du manque d'adresse des Tricolores sur les lancers francs (10/17, 59%) et à trois points (9/30, 30%), c'est la réussite insolente de Team USA qui a fait la différence. Stephen Curry a fait feu de tout bois à trois points, avec son adresse légendaire (24 points, 8/12 à trois points), incarnant pleinement l'écart de niveau intrinsèque des deux équipes. Les Etats-Unis achèvent la rencontre à 54% de réussite au tir, et un impressionnant 50% à l'extérieur du cercle. De quoi décrocher leur 17e couronne olympique en basket, la cinquième de suite.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.