Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Pour Martin Fourcade, "l'équipe de France de biathlon est désormais un monstre à plusieurs têtes"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Martin Fourcade fait le bilan des Bleus aux JO de Pékin
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

En marge de son élection à la commission des athlètes du CIO, jeudi, Martin Fourcade a dressé un premier bilan des Bleus aux Jeux olympiques de Pékin.

Tout fraîchement élu à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO), Martin Fourcade est passé, jeudi 17 février, sur le plateau "spécial JO" de France Télévisions. Outre son nouveau rôle auprès des athlètes et les quelques polémiques qui planent autour des JO, le quintuple champion olympique de biathlon s'est attelé à un premier bilan des Bleus en terres chinoises. Pour ses premiers Jeux en tant que spectateur, le Catalan s'est rendu compte "qu'aux JO, il n'y a pas que la médaille qui compte."

Fourcade, heureux pour le biathlon français

Très marqué par "la tristesse des athlètes qui échouaient", Martin Fourcade s'est dit également sensible aux succès des biathlètes tricolores, vainqueurs de six médailles en Chine. Bien que la domination de Quentin Fillon Maillet ne soit pas une "énorme surprise" pour lui, le Pyrénéen est content, car "l'équipe de France de biathlon est désormais un monstre à plusieurs têtes".

Entre "QFM", Emilien Jacquelin ou Simon Desthieux chez les hommes et Anaïs Chevalier-Bouchet, entre autres, côté femmes, Martin Fourcade a laissé sa discipline à de dignes successeurs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.