Paris 2024 : canoë, judo, VTT... Retour sur la troisième journée des Jeux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lundi 29 juillet, les athlètes français ont remporté de nombreuses médailles d'argent. Seul Nicolas Gestin a décroché l'or en remportant la finale du slalom de canoë.
Paris 2024 : canoë, judo, VTT... Retour sur la troisième journée des Jeux Lundi 29 juillet, les athlètes français ont remporté de nombreuses médailles d'argent. Seul Nicolas Gestin a décroché l'or en remportant la finale du slalom de canoë. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - V. Frédéric, L. Houel
France Télévisions
franceinfo
Lundi 29 juillet, les athlètes français ont remporté de nombreuses médailles d'argent. Seul Nicolas Gestin a décroché l'or en remportant la finale du slalom de canoë

Il s’est offert un destin doré, sans jamais trembler. Dans son bassin en guise de jardin, Nicolas Gestin réalise la manche parfaite en finale du slalom de canoë. Sous les acclamations de la foule, il signe un récital et empoche l’or Olympique. "Ce sont des moments qui resteront gravés à jamais et j’ai juste envie d’en profiter", déclare-t-il.
Dans la conquête de l’or, Joan-Benjamin Gaba est tombé sur plus fort. En finale, celui qui ne figurait pas parmi les favoris échoue après on combat de plus de 10 minutes. Le judoka s’offre une médaille d’argent aussi belle qu’inattendue.

L'argent en VTT et au tir à l'arc


En VTT, Victor Koretzky a longtemps cru pouvoir l’emporter, à l’avant pendant presque toute la course. Mais après un fantastique remonté, le Britannique Tom Pidcock finit par recoller. S’ensuivent un duel musclé et un contact dans l’ultime descente, qui prive le Français du titre. Il se contente de l’argent olympique.
Au tir à l'arc, c’est une médaille d’argent historique pour les archers français. Face aux Coréens, doubles champions olympiques en titre, la marche était trop haute, mais les tireurs tricolores n’ont pas démérité.

Le match des légendes


Dans les jardins du château de Versailles, une prestation de haut vol pour décrocher une médaille. L’équipe de France d’équitation termine 2e du concours complet, dans le plus bel écrin de la compétition.
Enfin, l’image du jour est une affiche de légende, pour un duel olympique. Sur la terre battue de Roland-Garros, le match entre Nadal et Djokovic avait de quoi faire frissonner les plus nostalgiques. Victoire du Serbe en deux sets, 6-1, 6-4.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.