Vidéo Titouan Castryck, médaillé d'argent au kayak slalom, est passé tout près de l'or à 19 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 - Canoë-kayak : Titouan Castryck s'offre l'argent
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
A 19 ans, Titouan Castryck est devenu vice-champion olympique en kayak slalom. Il a d'abord dominé le slalom avant de rencontrer une difficulté mal appréhendée.

Un diamant déjà poli. Grand espoir du kayak français, Titouan Castryck a gagné la médaille d'argent à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), dès ses premiers Jeux olympiques, jeudi 1er août. Auteur d'une phase de qualification parfaite, en terminant premier des séries, le natif de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) s'est qualifié pour la finale avec plus de difficulté, obtenant une quatrième place. Une heure plus tard, il a réalisé un slalom presque parfait.

Titouan Castryck devait faire mieux que l'Italien Giovanni de Gennaro, descendu en 88,22 secondes. Le Français était mieux parti avant de perdre du temps sur une porte à prendre à rebours en fin de parcours. Les derniers kayakistes ne sont pas parvenus à faire de meilleurs temps, laissant le Malouin à la seconde place de la finale. Après le titre en canoë slalom de Nicolas Gestin, Titouan Castryck rapporte ainsi une seconde médaille au canoë-kayak français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.