Paris 2024 : avec la cérémonie de clôture, les Jeux olympiques se terminent en beauté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
avec la cérémonie de clôture, les Jeux olympiques se terminent en beauté
avec la cérémonie de clôture, les Jeux olympiques se terminent en beauté avec la cérémonie de clôture, les Jeux olympiques se terminent en beauté (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, A. Richier, N. Ramahérison, L. Krikorian, V. Roussel, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Dimanche 11 août, la vasque olympique s’est éteinte aux Tuileries. Épilogue de cette parenthèse enchantée, la cérémonie de clôture a surpris tant par sa poésie que par la variété des artistes.

En costume, Léon Marchand était chargé de veiller sur la flamme une dernière fois, dimanche 11 août. "Le Ciel de Paris" chanté par Zaho de Sagazan a cette fois eu l’élégance de ne pas se manifester. Au Stade de France, au milieu des 8 700 athlètes, la délégation française a savouré son dernier tour de piste et l’instant karaoké avec le public, un concert des nations autour de Joe Dassin.

Une célébration poétique

Trop habitués à être sur le devant de la scène, les athlètes sont restés au premier rang pour assister à la prestation du groupe Phoenix, accompagné de Kavinsky et Angèle. La cérémonie était moins originale que la première, mais tout aussi poétique, avec la symbolique d’un monde où les Jeux auraient disparu et où un personnage doré aurait réussi à les relancer. La cérémonie s’est terminée sur "My Way", chantée par Yseult, un classique en anglais comme en français faisant le pont entre Paris et Los Angeles.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.