Paris 2024 : Aya Nakamura a "tout à fait sa place" à la cérémonie d'ouverture des JO, estime Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron réagit à la possible présence d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO
Emmanuel Macron réagit à la possible présence d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO Emmanuel Macron réagit à la possible présence d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Le chef de l'Etat n'a toutefois pas confirmé la présence de la chanteuse, précisant que sa participation ou non revenait aux organisateurs.

Emmanuel Macron a exprimé jeudi 4 avril son soutien à la présence de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Celle-ci a "tout à fait sa place dans une cérémonie d'ouverture ou de clôture" des Jeux olympiques de Paris, a estimé le président de la République, qui voit la présence de la chanteuse comme "une bonne chose". Le chef de l'Etat a par ailleurs précisé que la décision sur une participation ou non de la star revenait aux organisateurs de la cérémonie.

La possibilité qu'Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus streamée au monde, participe aux Jeux a soulevé l'indignation de la droite et de l'extrême droite, qui voient sa présence comme une manière de "diviser" et d'"humilier" les Français. La justice a ouvert une enquête pour racisme à la suite des nombreux messages de haine reçu par Aya Nakamura sur les réseaux sociaux. Des attaques racistes dénoncées par le délégué interministériel à la jeunesse Mathieu Maucourt ou encore par l'ex-footballeur Lilian Thuram.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.