Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Pinturault échoue sur le combiné, Nathan Chen et Chloe Kim stars du jour... Revivez la journée de jeudi

Médaillé d'argent sur le combiné à Pyeongchang, Alexis Pinturault est passé à côté jeudi, au contraire de la snowboardeuse Chloe Kim et du patineur artistique Nathan Chen.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chloe Kim a été sacrée une nouvelle fois championne olympique de snowboard halfpipe aux JO de Pékin 2022. (ULRIK PEDERSEN / NURPHOTO)

• Alexis Pinturault échoue sur le combiné. Médaillé à Sotchi (bronze en slalom géant) et à Pyeongchang (bronze en slalom géant et argent en combiné), le Français court toujours derrière une médaille d'or aux Jeux olympiques. Le combiné pouvait représenter sa meilleure chance, tant le natif de Moûtiers a dominé la discipline lorsqu'elle était encore au programme de la Coupe du monde. Mais sa performance en descente l'a fortement pénalisé. Obligé d'attaquer sur le slalom, le skieur de Courchevel a pris tous les risques mais est sorti.

• Les garçons du snowboard cross échouent aux portes de la finale. C'est une discipline généralement très porteuse de médailles pour le clan français et l'argent de Chloé Trespeuch mercredi l'a encore prouvé. Merlin Surget, Loan Bozzolo et Léo le Blé Jacques ont bien tenté de suivre les traces de Pierre Vaultier, double champion olympique en titre désormais à la retraite. Mais les trois Tricolores ne sont pas parvenus à valider leur billet pour la finale.

• Chloe Kim et Nathan Chen stars du jour. Si Alexis Pinturault a raté son rendez-vous avec l'Histoire, ce ne fut pas le cas de Chloe Kim, sacrée une nouvelle fois, à seulement 21 ans, championne olympique de snowboard halfpipe. Nathan Chen a lui éclaboussé de son talent et de sa virtuosité le programme court du patinage artistique, au point d'y décrocher le record du monde.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.