Vidéo Nouvelle désillusion pour la pistarde française Mathilde Gros, éliminée en huitièmes de finale de la vitesse individuelle aux JO 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paris 2024 - Cyclisme sur piste : Mathilde Gros est éliminée dès les huitièmes . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La sprinteuse tricolore, déjà décevante sur le keirin, n'a pas passé le cap du troisième tour de la vitesse individuelle, samedi.

Pas de miracle pour Mathilde Gros. Sur la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, la coureuse de 25 ans n'a pas pu sauver le bilan du sprint français, étant éliminée dès les huitièmes de finale de la vitesse individuelle, samedi 10 août. Face à la Néerlandaise Hetty van de Wouw, celle qui a été sacrée championne du monde sur ce même vélodrome en 2022 n'a pas été en mesure de rivaliser, piégée en tête en bas de la piste alors que son adversaire accélérait dans le dernier tour.

En repêchage, alors qu'elle devait remporter une course à trois, elle a échoué de l'épaisseur d'un boyau (0,027 seconde d'écart) derrière la Colombienne Martha Bayona Pineda, qu'elle avait pourtant battue au deuxième tour avant qu'elle ne soit repêchée. Après son élimination en demi-finales du keirin, ainsi que les échecs précoces de Sébastien Vigier et Rayan Helal sur la même épreuve, cette nouvelle déception acte l'échec du sprint tricolore dans ses Jeux à domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.