Vidéo Grosse déception pour la cycliste française Mathilde Gros, éliminée en demi-finales du keirin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mathilde Gros a terminé à la cinquième place de sa demi-finale, et ne disputera donc pas la finale de keirin féminin, jeudi 8 août, au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Paris 2024 - Keirin : Mathilde Gros ne se qualifiera pas pour la finale Mathilde Gros a terminé à la cinquième place de sa demi-finale, et ne disputera donc pas la finale de keirin féminin, jeudi 8 août, au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Cinquième de sa demi-finale, jeudi, Mathilde Gros ne sera pas au rendez-vous de la finale en cyclisme sur piste.

Désillusion pour la Française. Alignée en demi-finales de l'épreuve de keirin, Mathilde Gros, championne d'Europe de la spécialité en 2018 et 2019, n'est pas parvenue à se hisser en finale, jeudi 8 août, sur la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Bloquée en queue de peloton, la Française n'a jamais vraiment eu sa chance dans cette course, remportée par la Néerlandaise Hetty van de Wouw, médaillée de bronze aux championnats d'Europe, en janvier.

Cinquième d'une course où seules les trois premières obtenaient leur ticket pour la finale, la Française a dit adieu à ses espoirs de médaille dans la discipline. Treizième à Tokyo il y a trois ans, Mathilde Gros ne peut plus viser que les places de 7 à 12. Elle reviendra sur la piste vendredi pour les qualifications de la vitesse individuelle. Championne du monde la discipline en 2022, elle conserve donc toutes ses chances de se parer d'or lors de ces Jeux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.