Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : revivez les épreuves du mardi 8 février à Pékin

La délégation française tient sa première médaille d'or grâce à Quentin Fillon Maillet tandis que Tess Ledeux a remporté l'argent en big air.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le fondeur français Richard Jouve, le 8 février 2022, lors des Jeux olympiques de Pékin (JEON HEON-KYUN / EPA / AFP)

La moisson de médailles a accéléré côté Français, mardi 8 février, avec la première médaille d'or, remportée par Quentin Fillon Maillet sur l'individuel. En ski acrobatique, Tess Ledeux est passée tout proche du titre olympique mais se contente de l'argent. Revivez notre direct. 

• Pas de finale pour Jouve et Chavanat en ski de fond. Richard Jouve, troisième de sa demi-finale, n'accède pas à la finale du ski de fond pour huit dixièmes, après avoir signé le septième temps. Lucas Chanavat a, lui, terminé cinquième de sa demi-finale. Renaud Jay n'avait pas passé le cap des quarts, tout comme Léna Quintin, éliminée à l'issue des qualifications. "Je suis vraiment déçue. Il en manquait un peu aujourd'hui", a-t-elle commenté auprès de France Télévisions.

• Le biathlon continue sa récolte. Quentin Fillon Maillet est le nouveau patron du biathlon tricolore. Le Jurassien de 29 ans a remporté son premier titre olympique sur le 20 km hommes ce mardi et débloque le compteur pour les médailles d'or françaises. Au top de sa forme, "QFM" peut espérer d'autres sacres dans les jours à venir.  

 Ledeux, si près de l'or... La Française Tess Ledeux (20 ans) a remporté l'argent en finale du big air. Malgré deux sauts énormes, Ledeux a été battue par la Chinoise Eileen Gu de… 0,75 point. C'est la quatrième médaille (à chaque fois en argent) pour la France.

• Mayer et Ledecka doublent la mise. Comme à Pyeongchang, Matthias Mayer a remporté l'or en super-G. Le roi autrichien devance l'Américain Ryan Cochran-Siegle (2e) et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (3e). Le premier Français, Blaise Giezendanner, est neuvième. Du côté du snowboard, la Tchèque Ester Ledecka conserve elle aussi son titre olympique en géant parallèle.

• Les Français assurent en patinage artistique. La belle surprise tricolore du jour vient pour l'instant de Kevin Aymoz en patinage artistique. Avec une dixième place sur le programme court, le Français s'est qualifié pour le programme libre, qui se déroulera jeudi. L'autre patineur tricolore, Adam Siao Him Fa, 14e, continue également sa route. Du côté des leaders, l'Américain Nathan Chen a terminé premier, avec un nouveau record du monde du programme court à la clé.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.