JO de Paris 2024, J-3 : les Bleus du hand battent la Slovénie, le discours de Macron... Revivez l'actualité des Jeux olympiques
Ce qu'il faut savoir
A trois jours du lancement officiel des Jeux olympiques, Emmanuel Macron est revenu sur l'organisation de la cérémonie d'ouverture sur France 2, mardi 23 juillet. Il a aussi abordé l'objectif des médailles des Tricolores. Pour la 65e étape du relais, plusieurs grands noms du sport ont porté la flamme dans les Yvelines.
Emmanuel Macron s'exprime sur les JO. Lors d'une interview diffusée sur France 2 et franceinfo, le président de la République s'est félicité que la France organise "les Jeux les plus durables de l'histoire, les Jeux les plus inclusifs, les Jeux les plus paritaires". Il a fixé le même objectif que Tony Estanguet pour le classement des médailles ("il faut que l'on soit dans le top 5") et a affirmé à plusieurs reprises que "les Jeux paralympiques sont aussi importants que les Jeux olympiques".
La délégation française pour les Jeux paralympiques au complet. Le Comité paralympique et sportif français (CPSF) a officiellement validé la sélection de l'ensemble de la délégation française pour les Jeux de Paris 2024. Du 28 août au 8 septembre, elle sera composée de 236 athlètes et 20 guides. Les Français seront présents dans les 23 disciplines des Jeux paralympiques pour la première fois dans l'histoire.
De grands noms parmi les relayeurs de la flamme dans les Yvelines. Trois jours avant la cérémonie d'ouverture, la flamme a déambulé dans les Yvelines, mardi. Au total, 175 porteurs de flamme se sont relayés entre Rambouillet et Versailles. Parmi eux, des grands noms du sport comme Didier Deschamps ou encore la joueuse de tennis Caroline Garcia. Mais aussi d'autres personnalités telles que l'actrice Salma Hayek ou le chanteur Patrick Bruel. Mercredi, la flamme traversera les Hauts-de-Seine pour la 66e étape du relais.
- franceinfoIl y a 0 secC'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi. Rendez-vous demain pour les premières épreuves des Jeux olympiques avec notamment l'entrée en lice d'Antoine Dupont et ses coéquipiers en rugby à 7 et des hommes de Thierry Henry en football. Bonne fin de soirée !
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 A la veille du lancement du tournoi de football masculin aux Jeux olympiques, revivez certains buts des finales des dernières éditions.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Au nord de Paris, c'est Lille qui accueillera les matchs de basket lors du tour préliminaire. Le Stade Pierre Mauroy sera le théâtre des premières rencontres de Victor Wembanyama et ses coéquipiers. On rappelle que l'entrée est lice des Bleus est prévue pour le 27 juillet à 17h15 face au Brésil.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 En parlant de handball, voici les dernières images de l'Arena Paris Sud aux couleurs de Paris 2024. Le premier match qui se déroulera sur ce parquet flambant neuf sera Danemark-Slovénie chez les femmes le 25 juillet à 9h.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Handball : pour leur dernier match avant les Jeux, les Bleus ont dominé la Slovénie (39-30), dans une rencontre dédiée à la familiarisation de l'Arena Paris Sud 6, qui accueillera la compétition de handball lors du tour préliminaire. Les Tricolores feront leur entrée en lice face au Danemark le 27 juillet à 21h.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 La délégation française pour les Jeux paralympiques au complet. Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) l'a officiellement validé mardi 23 juillet, pour les Jeux de Paris 2024.
- franceinfoIl y a 0 sec"Demain je serai avec d'autres élus, avec les présidents des régions Auvergne-Rhône-Alpes et du Sud, pour convaincre que la France peut organiser les Jeux d'hiver en 2030", annonce le président de la République.
- franceinfoIl y a 0 secEmmanuel Macron botte en touche au sujet du dernier porteur de la flamme olympique : "C'est Tony Estanguet qui le dira en temps voulu."
- franceinfoIl y a 0 sec"On avait tellement d'athlètes sous le seuil de pauvreté", déplore le chef de l'Etat, avant de garantir : "on n'en a plus à ces Jeux."
- franceinfoIl y a 0 sec"Il faut que l'on soit dans le top cinq", martèle le chef de l'Etat à propos du classement des médailles des Jeux olympiques. "Claude Onesta (manager de la haute performance au sein de l'Agence nationale du sport) et toutes ses équipes ont fait un travail extraordinaire. On a investi sur les athlètes, sur la haute performance."
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.