Nouvelle-Zélande-France : les Bleus ont déroulé et terminent en tête du groupe A... Revivez le dernier match de poules des Tricolores aux JO 2024

Article rédigé par Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Désiré Doué face à la Nouvelle-Zélande lors du troisième match de poules de l'équipe de France aux Jeux olympiques de Paris, le 30 juillet 2024 au stade Vélodrome de Marseille. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)
L'équipe de France a terminé sa phase de poules avec une troisième victoire, mardi, face à la Nouvelle-Zélande dans un match maîtrisé de bout en bout (3-0).

Ce qu'il faut savoir

Eliminés en poules à Tokyo, les Bleus ne connaîtront pas une telle humiliation à domicile. Au contraire, les protégés de Thierry Henry ont réalisé un sans faute en s'imposant mardi 30 juillet contre la Nouvelle-Zélande à Marseille. Ils seront opposés à l'Argentine vendredi pour les quarts de finale.

Un match tranquille malgré une équipe remaniée. Les neuf changements dans le onze de départ entre le match gagné sans convaincre contre la Guinée et celui de ce soir, mardi 30 juillet, ne se sont pas vus avec une équipe de France en forme dès le coup d'envoi. Bien rentrés dans leur rencontre, les Bleus ont ouvert le score dès la 19e minute avant de capitaliser sur cet avantage et de finalement prendre le large en fin de rencontre.

Une défense en maîtrise en poules. Thierry Henry peut se réjouir de sa défense, qui n'a pas encaissé le moindre but lors de cette phase de groupes. S'il s'en est fallu de peu pour que les filets de Guillaume Restes ne tremblent lors des rencontres contre les Etats-Unis et la Guinée, Obed Nkambadio n'a pas été beaucoup sollicité par des Néo-Zélandais en manque d'inspiration. Le public retiendra tout de même sa jolie parade sur une tentative de près de 50 mètres de Bayliss.

Cap sur l'Argentine. Les rencontres entre ces deux équipes ont marqué l'histoire ces dernières années : la France et l'Argentine se retrouveront en quarts de finale des Jeux olympiques à Bordeaux, vendredi, à 21 heures. Un match qui promet d'être engagé.

  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct avec nous ! A bientôt pour de nouvelles aventures olympiques.
  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    L'autre match de cette poule A s'est conclu par une victoire 3-0 des USA contre la Guinée. Les Américains sont qualifiés pour les quarts et affronteront le Maroc.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le compte-rendu de cette rencontre par Andréa La Perna, envoyé spécial au Vélodrome.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Direction les quarts de finale donc pour les Bleus qui affronteront l'Argentine vendredi à 21 heures à Bordeaux.
  • Avatar
    alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    La France termine sa phase de groupes par une victoire 3-0 contre la Nouvelle-Zélande et terminent en tête du groupe A.
    Les Bleus se sortent des poules, stade de la compétition où ils avaient échoué à Tokyo, grâce à trois victoires en autant de rencontres. Face à un adversaire bien inférieur qui a craqué en fin de match, les Tricolores se sont imposés avec une équipe remaniée qui a vu Mateta, Doué et Kalimuendo faire trembler les filets.
  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Chotard tente à son tour sa chance dans un match où les Bleus auront beaucoup tenté. C'est dégagé des poings par Paulsen. (3-0, 90+6e)
  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Lancé en contre, Olise bute sur Bell et Boxell alors que les Bleus étaient à 3 contre 3. Nouveau corner pour les Français. (3-0, 90+5e)
  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Bayliss passe tout proche du but du tournoi avec une frappe quasiment depuis le rond central sur un ballon de récupération en voyant Nkambadio. Le gardien du PFC recule très rapidement et fait la claquette pour réaliser une très belle parade. (3-0, 90+3e)
  • Avatar
    Maël Russeau
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Six minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées. (3-0, 90e)