Émotions, frissons, records...2024, une année sportive inoubliable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Émotions, frissons, records...2024, une année sportive inoubliable
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli, J. -M. Perroux
France Télévisions
En 2024, la France et les Français ont brillé au sommet lors des Jeux olympiques de Paris et d'autres événements sportifs.

Quand on reparlera de 2024 dans quelques années, on se souviendra de l'été olympique, de la fierté de voir la France scintiller devant le monde entier, des Jeux de Paris avec leur lot d'émotions, de frissons et de déceptions, des records battus, des prestations inoubliables et des Français sublimes.

Si un sportif a changé de dimension et s'est fait un prénom lors des JO de Paris, c'est bien Léon Marchand. À 22 ans, il est quadruple champion olympique. Le Toulousain a fait chavirer les Français et le monde. Un autre enfant de la Ville Rose est également devenu une icône.

Dupont, le multiple champion

En rugby à 7, consécration pour les Bleus d'Antoine Dupont qui inscrit plusieurs essais en finale. Une année où le Toulousain a collectionné les trophées. Désigné meilleur joueur au monde de la discipline, champion de France et champion d'Europe avec Toulouse. Il y a eu tant d'images marquantes en 2024.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.